Poivrons farcis (PL)

Publié le par papillesetpaillettes

poivron-farci.jpg

 

Les poivrons farcis

 

Moi qui ne suis pas une grande amatrice de poivron devant l'éternel, je dois dire que j'ai testé cette recette presque à reculons, du type "allez... mangeons des poivrons... you-pie..." et en fait, j'ai été très agréablement surprise !

Je dois dire que la quantité de farce est trop importante pour deux poivrons. Cependant, on peut la faire revenir à la poêle pour la manger en complément, c'est très bon également.

 

 

Ingrédients (2 personnes)

 

2 poivrons rouge

1 tomate

2 steaks hachés 5% MG (ou viande hachée)

1 œuf

• 1 portion de bridelight (facultif)

• chapignons (facultatif)

1 oignon (haché)

1 gousse d’ail (hachée)

Persil, thym

Piment doux

Sel, poivre


 

Préparation

 

 

Commencez par préchauffer le four à th 6 (180°C)

Ouvrir les poivrons (leur couper le chapeau) et retirer les graines

Détailler la tomate en petits cubes et retirer les graines

Mélanger tous les ingrédients avec la tomate (ne soyez pas avares en herbes aromatiques) afin d’obtenir une farce. Farcissez les poivrons

Remettre les chapeaux des poivrons, enfournez 20 à 30 minutes


 

Et bon appétit certifié Dukan !

Publié dans Légumes et viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article